fbpx

10 bonnes raisons d’organiser un événement d’entreprise

Les fêtes de fin d’année arrivent et apportent avec elles leur lot de célébrations annuelles pour les entreprises. Mais d’autres occasions tout au long de l’année peuvent elles aussi donner lieu à la création d’un événement qui se révèle souvent être un formidable outil de communication pour la marque ou la société pour laquelle il est organisé.

Découvrez sans attendre 10 raisons, parfois évidentes parfois plus méconnues, d’organiser un événement pour votre entreprise.

Souder et motiver votre équipe

Dans de nombreuses entreprises, les horaires de travail et la division du personnel en différents services ne laissent souvent que très peu de temps pour les rencontres. L’organisation d’une fête en interne vous permettra de rassembler tout ce petit monde dans une atmosphère conviviale, loin des tracas de la vie professionnelle, et de créer un réel esprit d’entreprise qui ne peut qu’être bénéfique à tous les niveaux.

Améliorer la productivité de votre équipe

Un événement d’entreprise permet bien évidemment de se détendre entre collègues mais il est aussi et surtout souvent l’occasion idéale pour partager de précieuses informations relatives à la vie de l’entreprise. Vos employés bien informés au sujet de l’environnement au sein duquel ils travaillent ont donc toutes les cartes en main pour effectuer leur travail de manière optimale et pour devenir de convaincants ambassadeurs!

Trouver de nouveaux partenaires

Besoin de nouveaux fournisseurs? D’investisseurs pour un nouveau projet ambitieux? Organisez un événement réunissant tous les acteurs de votre secteur d’activités afin de leur présenter votre entreprise et ses projets! Dans cette atmosphère plus détendue et propice aux échanges, les contacts se nouent beaucoup plus facilement et vous apporteront sans nul doute de nombreuses propositions.

Entretenir vos relations

Ce n’est pas tout de créer de nouvelles relations, encore faut-il les conserver! De sympathiques meetings à échéances fixes vous permettront de garder le contact avec vos partenaires et de garder votre carnet d’adresses à jour.

Accroitre la notoriété de votre entreprise

Votre produit ou service est révolutionnaire, incroyable et indispensable mais malheureusement, personne ne le connait? Pas de panique, la solution est toute trouvée: mettez au point une agréable présentation de votre entreprise et de ses produits et exposez là lors d’un événement réunissant des invités soigneusement choisis. Les retombées ne se feront certainement pas attendre!

Lancer un nouveau produit ou service

Le lancement de produit est l’un des événements d’entreprise les plus régulièrement organisés. Soigneusement mis au point, dans un lieu adapté et avec les bons invités (presse, blogueurs influents, acheteurs potentiels…), cet événement sera sans nul doute l’un des principaux garants du succès de votre nouveau produit ou service!

Profiter d’une présence dans les médias

De nos jours et avec l’expansion fulgurante de l’utilisation des médias sociaux, chacun peut partager ses expériences publiquement et instantanément. En organisant un événement grandiose, vos convives ravis ne manqueront sans aucun doute de partager leurs impressions et leur satisfaction, ce qui rejaillira sans nul doute de manière positive sur l’image de marque de votre entreprise.

Remercier & célébrer

Offrez un moment d’exception à vos employés ou à vos partenaires pour les remercier de leur investissement dans la réussite de votre entreprise! Ils ne pourront qu’être satisfaits.

N’hésitez pas non plus à les réunir pour célébrer ensemble les grands moments de la vie de votre entreprise; anniversaire d’entreprise, départ à la retraite d’un membre emblématique du personnel… toutes les occasions sont bonnes pour se réunir!

Rencontrer la presse

Au fil des années, les fichiers presse des entreprises s’alourdissent et ne sont souvent plus tellement à jour. Afin de mettre à jour ces contacts et d’en créer de nouveaux, n’hésitez pas à profiter d’une nouveauté survenue dans votre entreprise pour la présenter à la presse spécialisée dans votre domaine d’activité et, par la même occasion, rencontrer une foule de journalistes.

Inaugurer

Votre entreprise a récemment acquis de nouveaux bureaux? Une nouvelle usine? Un nouveau point de vente? Rien de mieux qu’y organiser un événement pour faire découvrir vos nouveaux locaux à vos collaborateurs et à vos partenaires commerciaux!

Ce type d’action permet à la fois de leur faire découvrir les lieux mais également de donner une image dynamique à votre société.